750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A ma Carte
6 août 2009

Mon Far Breton

Cette recette que je fais assez régulièrement maintenant est appréciée par la famille et particulièrement par ma fille.
 

DSC04318  DSC04313

Les Ingrédients :

- 90 g de farine
- 40 g de fécule
- 60 g de sucre
- 1 pincée de sel
- 40 cl de lait
- 2 beaux oeufs
- quelques pruneaux
- rhum

Mettre les pruneaux à gonfler dans une tasse avec le rhum

Faire préchauffer le four à 200 ° chaleur tournante

Verser dans un saladier, les éléments secs (farine, fécule, sucre, sel) et bien mélanger
Battre dans un bol les 2 oeufs.
Les ajouter aux éléments secs et verser petit à petit le lait. (Vous pouvez ajouter un peu de rhum)
Laisser reposer la préparation 1/2 heure.

Beurrer un moule moyen, répartisser les pruneaux gonflés dans le moule et verser doucement la préparation. Poser au-dessus de la préparation quelques petites noisettes de beurre.
Faire cuire au four 1 heure environ (baisser la température du four à 190° et 1/4 heure avant la fin de cuisson baisser à nouveau la température à 180°).

Laisser refroidir à température ambiante et déguster.

DSC04304  DSC04326

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
magnifique petite recette<br /> bon lundi<br /> val
Publicité
Publicité