750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A ma Carte
7 septembre 2013

Brioche

Bonjour,

Je vous propose une brioche à ma façon, plus moelleuse que celles que je fais habituellement.

Les ingrédients :

  • 270 g de farine
  • 40 g de sucre semoule
  • 1 c à café de levure lyophilisée
  • 130 g de lait
  • 50 g de beurre 
  • 1 oeuf 
  • 1 c à café de sel 
  • 1 c à soupe de fleur d'oranger

 

DSC_9561

 

Dans un saladier ou le robot déposer la farine, le sel, le sucre et mélanger

Faites tiédir une partie du  lait et y ajouter la levure (laisser se dissoudre)

Battre l'oeuf et y ajouter le restant du lait.

Verser dans le mélange sec (farine, sel et sucre) le lait avec levure, l'oeuf avec le lait et la fleur d'oranger

Mélanger à la cuillère ouau robot

Ajouter ensuite le beurre coupé en petits morceaux et procéder à un mélange de 10 à 15 mn environ (jusqu'à ce que la pâte se détache du bord du saladier.

Laisser reposer 2 ou 3 h (moi, j'ai laissé reposer toute la nuit au frais)

Le lendemain matin, dégazez la pâte et la couper en 8 morceaux.

Faire  des boules de pate et les  déposer dans un moule à cake.

Laisser reposer le temps que la pâte gonfle de nouveau

Faire chauffer le four à 180° (chaleur tournante) et faire cuire 20 à 25 mn.

Sortir du four , démouler après quelques mn et poser sur une grille.

 

Regalez-vous .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité